Flatbox

La flatbox ou écran à flat, boite à flat est un accessoire presque indispensable pour la pratique de l'astrophotographie. Le processus de prétraitement des images, à savoir la calibration, nécessite plusieurs "images" en plus de celles des astres stellaires. Ces "images" sont communément appelé DOF pour Dark Offset Flat. Si les Dark et les offset seront effectués dans le noir le plus absolu, les flats eux doivent être mis à la lumière bien au contraire, mais pas n'importe comment.

Il existe l'école de ceux qui font les flats à l'aide d'un linge blanc sur lequel on va projeter une source lumineuse, l'école de ceux qui attendent le petit matin et font directement sur le ciel avant que le soleil soit levé ou après qu'il soit couché, puis il y a l'école de ceux qui n'ont pas le temps et qui veulent les faire dans de bonnes conditions après la session d'imagerie.

Pour ceux là, la solution c'est l'écran à flat/flatbox.

Nous proposons bien entendu d'imprimer seulement la structure pour les plus bricoleurs, mais aussi une solution clé en main, semblable à ce qui existe deja dans le commerce qui utilise des rubans led.

Soucieux de proposer quelque chose d'original, notre design est plus en rondeur et conçu pour être le plus compacte possible dans ce type de procédé.

De plus, ayant fait le constat que peu de solutions s'offraient aux astronomes nomades qui utilisent de petits instruments comme des objectifs photos, nous proposons des flatbox de petits diamètres alimentés en 5v, alors que les modèles plus grands seront eux alimenté en 12v.

Là aussi grâce à notre parc d'imprimantes de tailles variées, nous pouvons imprimer de petits comme de très grands modèles, en proposant toujours des prix attractifs à diamètre utile égal.

Structure de flatbox sur demande

Fatbox pour samyang 135mm

Du Samyang ou Celestron C9.25