Impression FDM

L'impression 3D abordable

Technologie majeure de l'impression 3D, l'impression FDM (dépot de filament fondu), permet bon nombre de choses de nos jours grâce aux multiples filaments proposés:

- Prototypage de grandes pièces dans l'industrie.

- Réparation des objets du quotidien.

- Création de maquettes en architecture

- Création et réalisation d'objets de décoration

- Création de mobilier en tous genres .....

S'invitant de plus en plus dans notre quotidien et notamment dans la sauvegarde de l'environnement, par l'utilisation de matières premières issues du recyclage, mais aussi par l'utilisation de matières végétales comme le maïs ou le chanvre pour créer les filaments, elle s'inscrit naturellement dans la lutte contre l'obsolescence programmée et le gaspillage, en permettant la réparation d'objets du quotidien. Maintenant avant de jeter son four micro onde pour une poignée cassée, nous pouvons la reproduire et ainsi prolonger sa durée de vie.

Mais c'est aussi un vecteur créatif dans le domaine de la décoration d'intérieur. Bon nombre d'artistes se sont mis à l'impression 3D par FDM, alors pourquoi pas vous?!

L'impression FDM c'est aussi la possibilité d'imprimer des pièces très solides de nos jours. Les filaments, dits techniques (enrichis en carbone, kevlar, fibre de verre...) sont de plus en plus utilisés dans l'industrie automobile ou aéronautique et permettent de concevoir des objets résistants à différentes contraintes, qu'un filament simple ne supporterait pas.

Pour nos clients, astronomes nous sommes amenés à créer des objets subissant de fortes contraintes et ces filaments techniques sont les parfaits alliés pour ce type d'applications.

Masque anti aigrette pour télescope type Newton en PETG Carbone

Nous utilisons également du filament souple (TPU) pour réaliser des coques de téléphones personnalisées notamment.

A chaque besoin son filament!


Coque de smartphone en TPU